1ère année Images Hybrides
Sensibilisation aux fondamentaux artistiques et techniques Intégrant les méthodes et outil de la 3D en temps réel
Matières | CR |
Principes fondamentaux de création d’une image : composition / cadrage, perspective, valeurs, couleurs. | 4 |
Bases de la photographie et du tournage en prises de vues réelles (plateaux et extérieurs) | 3 |
Approche de la production d’un film d’images hybrides | 4 |
Scénario et storyboard tenant compte des techniques de réalisations d’images hybrides | 2 |
Initiation à la préparation avec Unreal + Implications de l’IA | 2 |
Principes de l’animation : anticipation, stretch & squash, amortis, staging, etc | 2 |
Initiation aux outils numériques (suite Adobe) | 4 |
Initiation à la 3D: modélisation / texturing / lighting / rendering / animations simples (Blender, Maya, 3DSMax, C4D) | 4 |
Initiation à la préparation avec Unreal | 4 |
Perfectionnement du montage et de la postproduction (AfterEffects, Première) | 2 |
Sensibilisation à la Production des rendus temps réels Motion capture, Studio Virtuel et Tontons Truqueurs (Tracking temps réel, previz VFX on set) | 4 |
Cinéma
«AUTEUR-RÉALISATEUR» ET «TECHNICIEN AUDIOVISUEL»
- Le choix d’une spécialisation se fera au cours du métier lui-même comme l’ont expérimenté d’autres illustres prédécesseurs, de Truffaut à Coppola en passant par Melville ou Scorsese.
Son
MONTAGE, MIXAGE, SOUND DESIGN ET COMPOSITION
- Sound designer «tout terrain», il peut intervenir dans des champs très différents avant de se spécialiser dans l’une ou l’autre fonction. vers une autonomie et une polyvalence concomitantes.
3D – VFX
CRÉATEUR D‘IMAGES HYBRIDES EN TEMPS REEL
- Notre objectif est d’accompagner ces mutations, par l’intégration de cette nouvelle technologie dans le tissu traditionnel du cinéma, dans une logique de partenariat constructif avec les acteurs du secteur.