
1ère ANNEE : tronc commun
MATIERES | CR | H / semaine |
Atelier scénario (écriture de court-métrages) | 4 | 2 |
Analyse dramaturgique | 1 | 1,5 |
Analyse filmique | 1 | 1,5 |
Analyse de la bande son à l’image | 1 | 1,5 |
Histoire du cinéma | 2 | 1,5 |
Direction d’acteurs | 2 | 1,5 |
Production – Assistanat réalisation | 2 | 1,5 |
Anglais | 2 | 1,5 |
Travail du cadre avec les caméras (Canon 5D, Panasonic GH5, Sony FS7 et FS5…) | 2 | 1,5 |
Lumière sur le plateau et prise de vue | 4 | 3 |
Prise de son tournage | 2 | 2 |
Mise en scène sur plateau (comédiens et feuilles de décor) | 5 | 5 |
Montage (sur Adobe et Final Cut Pro) | 2 | 2 |
PROJETS / FILMS DE FIN D’ANNEE | ||
Workshops (diaporamas, clip, pubs, bandes annonces) | 5 | |
Film de fin d’année (fiction ou documentaire) | 15 | |
Stage de fin d’année (avec rapport de stage) | 10 | |
TOTAL | 60 | 26 |
Total des crédits pour la 1ère année : 60 crédits ECTS
ÉCOLE EIMA MONTREUIL : MUSIQUE PRODUCER
ÉTABLISSEMENT SUPÉRIEUR TECHNIQUE PRIVÉ
LES FILIÈRES
Cinéma
«AUTEUR-RÉALISATEUR» ET «TECHNICIEN AUDIOVISUEL»
- Le choix d’une spécialisation se fera au cours du métier lui-même comme l’ont expérimenté d’autres illustres prédécesseurs, de Truffaut à Coppola en passant par Melville ou Scorsese.
Son
MONTAGE, MIXAGE, SOUND DESIGN ET COMPOSITION
- Sound designer «tout terrain», il peut intervenir dans des champs très différents avant de se spécialiser dans l’une ou l’autre fonction. vers une autonomie et une polyvalence concomitantes.
3D – VFX
CRÉATEUR D‘IMAGES HYBRIDES EN TEMPS REEL
- Notre objectif est d’accompagner ces mutations, par l’intégration de cette nouvelle technologie dans le tissu traditionnel du cinéma, dans une logique de partenariat constructif avec les acteurs du secteur.