Matières | CR |
Enseignements Généraux | |
Acoustique | 4 |
Théorie et culture musicale | 3 |
Technologies du studio et théorie des équipements | 4 |
Droit audiovisuel | 2 |
Anglais | 2 |
Enseignements Artistiques | |
Sound Design et conception sonore | 4 |
Harmonie et solfège rythmique | 3 |
Composition de musique à l’image | 4 |
Production de musique électronique et beatmaking | 4 |
Enseignements Techniques | |
Prise de son et mixage en studio | 4 |
Prise de son audiovisuel, montage son et mixage | 4 |
Échantillonnage et synthèse sonore | 4 |
Maintenance technique du matériel | 3 |
Professionnalisation | |
Conception et réalisation en équipe du son d’un programme court (fiction, animation, pub …) | 5 |
Réalisation musicale pour un média (film, documentaire, jeu …) | 5 |
Stage en entreprise | 5 |
Total | 60 |
Cinéma
«AUTEUR-RÉALISATEUR» ET «TECHNICIEN AUDIOVISUEL»
- Le choix d’une spécialisation se fera au cours du métier lui-même comme l’ont expérimenté d’autres illustres prédécesseurs, de Truffaut à Coppola en passant par Melville ou Scorsese.
Son
MONTAGE, MIXAGE, SOUND DESIGN ET COMPOSITION
- Sound designer «tout terrain», il peut intervenir dans des champs très différents avant de se spécialiser dans l’une ou l’autre fonction. vers une autonomie et une polyvalence concomitantes.
3D – VFX
CRÉATEUR D‘IMAGES HYBRIDES EN TEMPS REEL
- Notre objectif est d’accompagner ces mutations, par l’intégration de cette nouvelle technologie dans le tissu traditionnel du cinéma, dans une logique de partenariat constructif avec les acteurs du secteur.