2ème année Images Hybrides

Approfondissement de la maitrise technique et artistique Intégrant les méthodes de réalisation de films hybrides

Matières CR 
Initiation de compositing avancés et opérations de postproduction : Nuke / Flame/ Da Vinci Resolve2
Initiation à la 3D procédurale et aux simulations avec Houdini
Initiation à la réalisation avec Unreal + Implications de l’IA
Initiation aux compétences de création d’assets 3D :  Sculpting sous Zbrush –Photogrammétrie / scan 3d / Shading/ texturing avec Substance Designer-Painter
Découverte de plusieurs moteurs de rendus GPU : V-Ray – Redshift – Unreal,(…)
Optimisation et animation des d’assets 3D pour le temps réel : retopologie, rigging skinning
Initiation à la captation d’environnement 360° HDRI pour la création de fonds et sources d’éclairages 3D
Apprentissage de la 3d temps réel avec Unreal : préproduction (previz / Layout 3d), création d’animatique (séquencer), création de VFX et rendus réalistes, compositing plan réels & caméra virtuelle, Motion Capture
Approfondissement matte painting digital
Production des rendus temps réels Motion capture, Studio Virtuel et Tontons Truqueurs (Tracking temps réel, previz VFX on set)

Créer le réel à l’image

Faire voir le monde dans 3 dimensions