2ème année 3D VFX et effets spéciaux

MODULE 2 :
Approfondissement de la maitrise technique et artistique
Initiation de compositing avancés et opérations de postproduction : Nuke / Flame/ Da Vinci Resolve
Initiation à la 3D procédurale et aux simulations avec Houdini.
Initiation aux compétences de création d’assets 3D : Sculpting sous Zbrush – Photogrammétrie / scan 3d / Shading/ texturing avec Substance Designer- Painter
Découverte de plusieurs moteurs de rendus GPU : V-Ray – Redshift – Unreal,(…)
Optimisation et animation des d’assets 3D pour le temps réel : retopologie, rigging skinning
Initiation à la captation d’environnement 360° HDRI pour la création de fonds et sources d’éclairages 3D.
Apprentissage de la 3d temps réel avec Unreal : pré-production (previz / Layout 3d), création d’animatique (séquencer), création de VFX et rendus réalistes, compositing plan réels & caméra virtuelle, Motion Capture
Approfondissement matte painting digital

Créer le réel à l’image
Faire voir le monde dans 3 dimensions

Cinéma
«AUTEUR-RÉALISATEUR» ET «TECHNICIEN AUDIOVISUEL»
- Le choix d’une spécialisation se fera au cours du métier lui-même comme l’ont expérimenté d’autres illustres prédécesseurs, de Truffaut à Coppola en passant par Melville ou Scorsese.
Son
MONTAGE, MIXAGE, SOUND DESIGN ET COMPOSITION
- Sound designer «tout terrain», il peut intervenir dans des champs très différents avant de se spécialiser dans l’une ou l’autre fonction. vers une autonomie et une polyvalence concomitantes.
3D – VFX
CRÉATEUR D‘IMAGES HYBRIDES EN TEMPS REEL
- Notre objectif est d’accompagner ces mutations, par l’intégration de cette nouvelle technologie dans le tissu traditionnel du cinéma, dans une logique de partenariat constructif avec les acteurs du secteur.