2ème année 3D VFX et effets spéciaux

MODULE 2 :

Approfondissement de la maitrise technique et artistique

Initiation de compositing avancés et opérations de postproduction : Nuke / Flame/ Da Vinci Resolve

Initiation à la 3D procédurale et aux simulations avec Houdini.

Initiation aux compétences de création d’assets 3D : Sculpting sous Zbrush – Photogrammétrie / scan 3d / Shading/ texturing avec Substance Designer- Painter

Découverte de plusieurs moteurs de rendus GPU : V-Ray – Redshift – Unreal,(…)

Optimisation et animation des d’assets 3D pour le temps réel : retopologie, rigging skinning

Initiation à la captation d’environnement 360° HDRI pour la création de fonds et sources d’éclairages 3D.

Apprentissage de la 3d temps réel avec Unreal : pré-production (previz / Layout 3d), création d’animatique (séquencer), création de VFX et rendus réalistes, compositing plan réels & caméra virtuelle, Motion Capture

Approfondissement matte painting digital


Créer le réel à l’image

Faire voir le monde dans 3 dimensions