Matières | CR |
Enseignements Généraux | |
Acoustique | 3 |
Techniques d’écoute critique | 3 |
Audio numérique avancé | 3 |
Production, financements et music business | 2 |
Anglais | 2 |
Enseignements Artistiques | |
Sound Design et conception sonore | 3 |
Audio interactif et introduction au son pour le jeu vidéo | 3 |
Composition pour le film et la série | 3 |
Orchestration | 3 |
Production de musique urbaines, Beatmaking | 3 |
Enseignements Techniques | |
Production avancée et mixage en studio | 4 |
Montage son et mixage 5.1 | 4 |
Sonorisation | 4 |
Professionnalisation | |
Conception et réalisation en équipe du son d’un programme court (fiction, animation, pub …) | 5 |
Réalisation musicale pour un média (film, documentaire, jeu …) | 5 |
Projet personnel | 5 |
Stage en entreprise | 5 |
Total | 60 |
Cinéma
«AUTEUR-RÉALISATEUR» ET «TECHNICIEN AUDIOVISUEL»
- Le choix d’une spécialisation se fera au cours du métier lui-même comme l’ont expérimenté d’autres illustres prédécesseurs, de Truffaut à Coppola en passant par Melville ou Scorsese.
Son
MONTAGE, MIXAGE, SOUND DESIGN ET COMPOSITION
- Sound designer «tout terrain», il peut intervenir dans des champs très différents avant de se spécialiser dans l’une ou l’autre fonction. vers une autonomie et une polyvalence concomitantes.
3D – VFX
CRÉATEUR D‘IMAGES HYBRIDES EN TEMPS REEL
- Notre objectif est d’accompagner ces mutations, par l’intégration de cette nouvelle technologie dans le tissu traditionnel du cinéma, dans une logique de partenariat constructif avec les acteurs du secteur.