
MODULE 3 :
Préparation et réalisation d’un projet audiovisuel Intégrant les méthodes et outil de la 3D en temps réel Pour le cinéma, l’audiovisuel et le jeu Vidéo
- Rapport scénario story-board / méthode de travail : analyse dans le scénario des techniques prévus / savoir travailler avec un storyboarder
- Passage du story-board à l’animatique : préparer les mouvements de caméras, les angles, les choix de modélisation des décors (180 ou 360°) et déterminer les choix techniques et artistiques
- Conception des décors en 3D, partiels ou en totalité : travailler avec des décorateurs et des graphistes
- Clonage totale ou partiel des comédiens : choix des méthodes de clonage et suivi avec les comédiens
- Préparation de la motion capture et des rendus en temps réel avec les techniciens Mocap
- Méthodes de réalisation plateau Motion Capture en temps réel
- Méthodes de pilotages sur fonds verts / Décors et transparences / réalisationplateau
- Post-production et montage des rendus temps réels
- Sound design et musique pour les films 3D VFX
ÉCOLE EIMA MONTREUIL : MUSIQUE PRODUCER
ÉTABLISSEMENT SUPÉRIEUR TECHNIQUE PRIVÉ

Animation en temps réel
Effets très très spéciaux

Cinéma
«AUTEUR-RÉALISATEUR» ET «TECHNICIEN AUDIOVISUEL»
- Le choix d’une spécialisation se fera au cours du métier lui-même comme l’ont expérimenté d’autres illustres prédécesseurs, de Truffaut à Coppola en passant par Melville ou Scorsese.
Son
MONTAGE, MIXAGE, SOUND DESIGN ET COMPOSITION
- Sound designer «tout terrain», il peut intervenir dans des champs très différents avant de se spécialiser dans l’une ou l’autre fonction. vers une autonomie et une polyvalence concomitantes.
3D – VFX
CRÉATEUR D‘IMAGES HYBRIDES EN TEMPS REEL
- Notre objectif est d’accompagner ces mutations, par l’intégration de cette nouvelle technologie dans le tissu traditionnel du cinéma, dans une logique de partenariat constructif avec les acteurs du secteur.