3e année Images Hybrides

Préparation et réalisation d’un projet audiovisuel Intégrant les méthodes et outil de la 3D en temps réel Pour le cinéma, l’audiovisuel et le jeu Vidéo

Matières CR 
Rapport scénario story-board / méthode de travail : analyse dans le scénario des techniques prévus / savoir travailler avec un storyboarder   
Passage du story-board à l’animatique : préparer les mouvements de caméras, les angles, les choix de modélisation des décors (180 ou 360°) et déterminer les choix techniques et artistiques avec Unreal.
Conception des décors en 3D, partiels ou en totalité : travailler avec des décorateurs et des graphistes
Clonage totale ou partiel des comédiens : choix des méthodes de clonage et suivi avec les comédiens
Préparation de la motion capture et des rendus en temps réel avec les techniciens Mocap
Méthodes de réalisation plateau Motion Capture en temps réel
Méthodes de pilotages sur fonds verts / Décors et transparences / réalisation plateau avec caméras pilotés  
Post-production et montage des rendus temps réels Motion capture, Studio Virtuel et Tontons Truqueurs (Tracking temps réel, previz VFX on set) 
Sound design et musique 

Animation en temps réel

Effets très très spéciaux