Quelles leçons devons-nous tirer, des ruptures induites par la crise du Covid, dans la transmission des savoirs et savoir-faire ?
Avant tout, rétablir les liens qui favorisent la création au sein des centres d’apprentissage artistiques et professionnels.
L’EIMA participe à cette refondation en proposant un modèle d’école inédite en France.
- Une école de taille humaine dédiée à la création audiovisuelle et musicale
- Une école totalement neuve, aux normes sanitaires les plus récentes
- Un véritable Campus, avec au-dessus de l’école, des logements étudiants
- Une formation innovante à haut coefficient
- Un corps enseignant d’élite tant pédagogiquement que professionnellement
- Deux cursus très clairs et identifiables : Audiovisuel et Son
- Des métiers rattachés aux bassins d’emploi les plus demandés :
Réalisateur multi technique/ 3D et Sound Désigner tout terrain

L’EIMA confirme et enrichit sa vocation à produire du lien en s’adossant au plus ancien studio de tournage de films en France, « l’Espace Albatros », tout proche de l’école et situé lui aussi à Montreuil, ville du cinéma et de la création musicale. Max Linder, Jean Renoir, Louis Jouvet, Michel Simon y ont tourné. «L’Espace Albatros », en tant que maison de production, apportera son soutien à tout projet, sélectionné, porté par nos étudiants.
Fière de ce lien, entre patrimoine et modernité, L’EIMA remet sur l’établi le respect dû à la fabrication d’œuvres artistiques. Respect qui fait la part, autant à l’innovation individuelle qu’au travail d’équipe, autonomie et solidarité : toujours cette préoccupation de constituer, même autour des technologies de pointe, une communauté humaine.
Sécurisés par les trois atouts mis à leur disposition, une formation d’excellence, un logement et l’assurance d’un emploi, nos étudiants s’engagent à mettre leurs compétences au service d’un écosystème, incluant leur quartier, leur territoire et leur «cœur de ville», sur lequel l’école prend racine.
Formation et Citoyenneté : un projet vital.