La pédagogie EIMA

L’EIMA est certainement la dernière née des écoles audiovisuelles qui a vu le jour en Ile De France et à Montreuil plus exactement.

Située dans des locaux totalement neufs avec des habitations d’étudiants, l’EIMA souscrit, autant dans le domaine de la pédagogie que dans celui des installations  aux normes les plus récentes.

L’EIMA constitue  une structure complète en offrant les deux modalités d’apprentissage existantes : Une École et un Organisme de Formation Continue

• Tout d’abord c’est une École en Formation Initiale  immatriculée  au Rectorat sous le numéro : 0932848R. Ce qui veut dire  que son corps enseignant, ses programmes, ses locaux ont été accrédités par l’Académie de Créteil. Cette école fonctionne sur un cursus de trois ans. Elle s’adresse aux étudiants qui sortent du Bac.
  • Ensuite l’EIMA est un Organisme de Formation Continue dont le numéro de déclaration  d’activité  auprès de la  DRIEETS  (Direction Régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) est : 11930991893. Cet organisme est certifié QUALIOPI sous le N°5-0616 et il vient d’adhérer à l’AFDAS sous le N° D.A 19234. Il s’adresse à toute personne, hors parcours scolaire, qui désire se perfectionner ou se réorienter.

Une transmission de qualité

La qualité de la transmission des connaissances s’appuie sur une démarche pédagogique adaptée, autant pour la formation initiale que pour la formation continue :

• Veille sur l’évolution des besoins en acquisition de compétences et sur l’employabilité.
  • Élaboration et développement des programmes de formation en collaboration avec des professionnel(le)s en activité.
  • Sélection des formatrices et des formateurs autant pour leur expérience opérationnelle que pour leur savoir-faire pédagogique avéré.
  • Analyse du parcours et définition des objectifs professionnels du/de la candidat(e) lors d’un entretien individuel. Cet audit systématique permet de vérifier ses prérequis et de considérer l’adéquation de son besoin d’évolution avec la formation visée.
  • Constitution de groupes restreints de stagiaires pour garantir autant l’accompagnement individualisé que la synergie de groupe.
  • Bilan pédagogique effectué à mi-parcours par le/la format(rice)eur référent(e) afin d’évaluer la progression pédagogique de chaque stagiaire.
  • Entretien individuel final avec le responsable pédagogique en vue de valider les acquis.
  • Questionnaire de satisfaction à chaud afin de déceler d’éventuels dysfonctionnements et détecter d’autres besoins d’apprentissage.
  • Coordination et suivi post-formation.