Un Campus et une résidence d’étudiants,

dans un éco quartier : Croix-Chavaux à Montreuil. Un modèle d’école inédit en France combinant formation et habitations d’étudiants jouxtant un terrain de sport

•  Au-dessus de l’école trois étages de résidences estudiantines
  •  Un accueil pour handicapés
  •  Un aménagement conforme aux normes récentes
  •  Pour des étudiants de mérite et de toute catégorie sociale

Un nouveau concept d’Etudiant / Citoyen

• En créant un nouveau type d’école l’EIMA modifie intégralement la posture de l’étudiant dans son rapport à la pratique. Elle met en œuvre un concept de stage qui consiste à les immerger totalement, et cela dès le début de leur cursus, dans leur environnement le plus proche.
  • En l’occurrence, celui du Bas-Montreuil. Ce Bas-Montreuil composé les barres d’habitation alentour, du terrain de sport, de la dalle commerciale et de ses nombreuses boutiques, ainsi que du Conservatoire de Musique, de la Locomotive des Arts.
    Les Apprentis/étudiants se comporteront comme de véritables animateurs dotés de leurs outillage technologique mis au service de la population en tissant du lien et en produisant de la convivialité
  • Leur premier appui, comme levier d’expression artistique et citoyen, sera le quartier de la CROIX-CHAVAUX pour s’étendre au-delà vers les unités culturelles de Montreuil, le cinéma Méliès et de sa Mairie. Leur parcours aboutira, une fois maîtrisée leur formation, à sceller le Pacte «d’Est Ensemble» pour proposer aux entreprises qui la composent un outil vidéo professionnel et représentatif de leur activité..
  • Prendre pied dans son quartier, sa ville, son territoire et devenir une unité pilote à l’échelle de la région Ile De France telle est la démarche  solidaire et citoyenne qu’adopte l’EIMA pour franchir le premier pas vers la labellisation en tant que : « Campus des Métiers et des Qualifications »

Une unité de formation de pointe

• Une école  totalement câblée et connectée grâce aux outils numériques de dernière génération.
  • À l’entre sol 6 studios et un Open-Space de 7 postes de travail.
  • Au rez-de-chaussée des salles de cours et un d’accueil.
  • Une organisation pour former aux métiers les plus porteurs

Immersion dans le tissu culturel de Montreuil et de son territoire

• Connexion et animation de la Croix-Chaveaux
  • Adossement à l’Espace Albatros
  • Tournage des compétitions sportives
  • Captation de concerts et enregistrements au Conservatoire de Musique
  • Filmage des évènements au Cinéma Méliès.
  • Production de vidéo pour d’Est-Ensemble.

UN CAMPUS DES MÉTIERS AUDIOVISUELS
Formation / Logements / Professionnallisation / Innovation

S’appuyant sur les deux plus anciens emblèmes de la tradition cinématographique française les Studios Méliès et l’Espace Albatros-Studios Pathé, pour promouvoir les métiers les plus modernes au coeur d’une ville Montreuil.

Un quartier d’animations, de culture et du vivre ensemble