DÉPARTEMENT RÉALISATION IMAGES HYBRIDES

CINEMA/TELEVISION/AUDIOVISUEL

L’évolution dynamique des technologies 3D en temps réel associées aux VFX dans le cinéma et l’audiovisuel impose de nouvelles connaissances pour les réalisateurs du futur, qualifiés et polyvalent. Ce cycle de formation de 3 ans permettra aux apprenants de comprendre et de pouvoir réaliser toutes les étapes de production et de réalisation d’un film hybride. 

Pour que nos apprenants soient au fait des nouvelles technologies de l’image quand ils seront sur le marché du travail, le département « Images Hybrides » prend en compte l’évolution des techniques présentes et à venir afin d’offrir les connaissances les plus récentes et leurs développements futurs (R&D).

Le cinéma et ses extensions audiovisuelles vont à l’horizon 2030 absorber l’ensemble des technologies les plus sophistiqués pour devenir un art d’images hybrides où réalité et virtualité ne feront réellement plus qu’un.

Pour que cette révolution se réalise avec la plus grande efficacité, les systèmes d’intégrations des images virtuelles, décors, comédiens réels ou virtuels, doivent être au service d’une mise en scène en temps réel, comme un tournage « normal ».

Pour apprendre et Intégrer ces principes de réalisations l’EIMA, Jérôme DIAMANT-BERGER et une équipe pédagogique à la pointe des nouvelles technologies de l’image, proposent un cycle de formation de 3 modules durant 3 ans.


Réalité virtuelle

Faire les objets en réel